FIN DE SAISON PLAISANTE DE COURSES POUR L'ÉQUIPE DE KARTING TAG MOTORSPORT / CRG CANADA AU MONT-TREMBLANT

Photo du groupe TAG Motorsport-CRG Canada au circuit de karting Mont-Tremblant
 
Montréal, 20 septembre 2021 - « Le dernier weekend de karting de la saison 2021 de la Coupe de Montréal vient de prendre fin au Mont-Tremblant, et l'équipe TAG Motorsport a connu une superbe fin de semaine, a déclaré Alex Tagliani, directeur/propriétaire de l'équipe de course TAG Motorsport-CRG Canada. L'équipe de course a bien fait et tous les membres étaient satisfaits de leur prestation.


« Commençons par Louis-David Boucher, un jeune pilote de 12 ans de Saint-Sauveur en catégorie Rotax MAX Junior. Il avait connu un weekend un peu plus difficile à Mosport, mais cette fin de semaine à Tremblant, il a superbement bien roulé son CRG et il était content de ses résultats. Nous avons travaillé avec lui pour régler des petites lacunes et il a très bien réagi en terminant sur le podium. Dans la même catégorie, Noah Di Stasio et Francesco Catania se sont améliorés. Francesco, 14 ans d'Outremont, a terminé quatrième, suivi de Noah. À la fin de la journée, j'ai dit à Francesco qu'il pouvait être fier de son amélioration qui lui a permis de battre ses chronos et de s'approcher aussi près de Louis-David. Je pense qu'il peut être très satisfait de son année. Quant à Noah, il a raté deux weekends de course et cela a paru. Nous voulions qu'il fasse un chrono se rapprochant à 59,9 secondes en final, et il a réussi avec un 60,007. Il s'est approché très près de son but. Avec l'expérience acquise cette saison, je pense que ces jeunes pilotes ont bien fait. 


« En Rotax Micro-Mini, Olivier Bernier-Kuziora de Victoriaville a terminé septième en pilotant le couteau entre les dents lors de la finale. Ç'a été un peu dommage qu'il perde l'aspiration des meneurs, mais il roulait très bien. Jérémy St-Cyr a fait l'inverse d'Olivier. Le jeune de 9 ans de Saint-Hilaire roulait extrêmement très fort en début du weekend, car il faisait de meilleurs temps. Il a malheureusement perdu la cadence en course. À sa première année de compétition, il s'est beaucoup amélioré au fil du temps. C'est un plaisir de les voir grandir.


« Dans la catégorie Briggs & Stratton junior, Olivier Pichette a travaillé fort sur ses chronos aux essais et en pré finale avec des deuxièmes et troisièmes places. Il a réalisé les conséquences de ne pas bien se qualifier peut être coûteux en course. Le pilote de 12 ans de Terrebonne avait plus d'opposition dans sa catégorie pour la finale. Dans les premiers tours, il était le plus rapide et s'est même retrouvé deuxième. C'est peut-être une erreur de stratégie ou de jugement, car il a décidé de ne pas prendre la tête de la course lorsqu'il a eu l'occasion, mais plutôt de demeurer deuxième. Au septième tour, il s'est fait doubler par Williams Bouthillier pour glisser troisième. À ce moment-là, il lui était plus difficile de tenter de reprendre l'initiative, car les deux meneurs étaient coéquipiers. Au dernier tour, il s'est fait attaquer par Nathan Nichols qui lui a fait une passe-surprise de dernière minute qui lui a coûté un podium assuré. Malgré tout, sa prestation nous a donné de fortes sensations.


« Charles Gauthier a terminé deuxième en catégorie Open Shifter Senior et Louis-Jean Boucher de Saint-Sauveur, le père de Louis-David, a pris le deuxième en Open Shifters Masters. Avec ce résultat, il remporte le championnat 2021 de la catégorie.


« Finalement, j'ai roulé en karting Open Shifter Senior et j'ai remporté la course dans ma catégorie en terminé troisième au final de la course. Pour un pilote d'un certain âge, je me suis remis à faire du karting pour me tenir en forme. Ceci confirme que je n'ai pas perdu la touche avec le karting


« En général, c'est super le fun de terminer la saison comme ça à Tremblant avec une belle température. »
 
 
Source: TAG Motorsport

Sponsors

NTN
ITEKT
V-Moto
Cantorque
Super Socco
St-Hubert
St-Hubert
BBQ Québec
Jerry Hall Car
Qwick Wick
GENATEC
MACH
440 Chevrolet
Repentigny Chevrolet

Social

Sponsors

GENATEC
V-Moto
Tag on the Go
Repentigny Chevrolet
440 Chevrolet
Arai Americas
MACH
Cantorque
Jerry Hall Car
BBQ Québec
Qwick Wick
Fast Wheels
La Petite Bretonne
St-Hubert
NTN
VTT Lachute
Super Socco
St-Hubert